Moulin à Vent 2016

13,00 TVA incluse

Clos des Michelons

Parcelle située sur la commune de CHENAS dans le Rhône se situant prés du domaine.

Catégorie :

Cépage : 100 % gamay noir à jus blanc

Terroir : Cette parcelle a un sol de granit très profond et très altéré. Les sols du Beaujolais sont de l’ère Primaire (-400 millions d’années) Son exposition au Sud lui permet d’être ensoleillée dés le matin jusqu’au soir.

Viticulture : Cette parcelle de 50 ares se compose de quatre ilots qui ont jusqu’à 100 ans et une densité de plantation de 10 000 ceps/hectare. Son âge permet d’avoir des rendements limités et des raisins obtenus à une maturité optimale.

Vinification : La récolte de nos raisins est effectuée entièrement à la main pour les garder le plus frais possible jusqu’à l’encuvage. La macération Beaujolaise dure entre 10 à 12 jours. Nous vinifions toujours en grillant, les raisins sont maintenus sous le jus grâce à des grilles en bois. Quelques jours après le pressurage pneumatique, les vins sont soutirés pour être élevés pendant un an en fûts de chêne dans nos caves voutées jusqu’à l’embouteillage.

Production annuelle de cette cuvée : 2000 bouteilles par an.

Dégustation : Une robe rouge sombre, un nez expressif de fruits frais (mûres, cassis…), d’épices et de notes boisées et sa bouche puissante et tannique avec des notes vanillées, de café et de fleurs. Servir à 16-17°C.

Garde : 5 à 8 ans ou plus si conservé dans une bonne cave.

Accord : gibiers en sauce, plateau de fromages affinés.

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Seuls les clients connectés ayant acheté ce produit ont la possibilité de laisser un avis.