Chénas 2018

9,50 TVA incluse

Parcelle les plus hautes de l’appellation située sur la commune de CHENAS dans le Rhône.

Catégorie :

Cépage : 100 % gamay noir à jus blanc

Terroir : Cette parcelle a un sol de granit très profond et très altéré avec des veines de quartz. Les sols du Beaujolais sont de l’ère Primaire (-400 millions d’années) Son exposition au Sud-Sud-est lui permet d’avoir un ensoleillement optimal.

Viticulture : Cette parcelle a été plantée en 1940 à une densité de plantation de 10 000 ceps/hectare. Elle appartient à la famille depuis le début des années 1900. Son âge permet d’avoir des rendements limités et des petites grappes de raisins riches en sucres et en tanins.

Vinification : La récolte de nos raisins est effectuée entièrement à la main pour les garder le plus frais possible jusqu’à l’encuvage. La macération Beaujolaise dure environ 10 jours. Nous vinifions toujours en grillant, les raisins sont maintenus sous le jus grâce à des grilles en bois. Quelques jours après le pressurage pneumatique, les vins sont soutirés pour être élevés dans nos caves voutées jusqu’à l’embouteillage.

Production annuelle de cette cuvée : 1000 bouteilles par an.

Dégustation : Une robe grenat avec des reflets rubis, son nez de fruits mur nous accompagne sur une bouche tannique et gourmande. Servir à 16-17°C

Garde : 3 à 4 ans ou plus si conservé dans une bonne cave.

Accord : terrine de lièvre ou plateau de fromages.

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Seuls les clients connectés ayant acheté ce produit ont la possibilité de laisser un avis.