Les vins du domaine

Des vins et des saveurs remarquables

Nos vignes sont plantées du traditionnel Gamay noir à jus blanc, unique cépage rouge du Beaujolais, dont la moyenne d’âge sur notre exploitation dépasse les 45 ans. Ces vieilles vignes nous permettent d’obtenir un vin qualitatif et concentré.

Mais nous mettons d’autres moyens pour améliorer encore plus la qualité de nos terroirs. Nous enherbons nos vignes afin de limiter la vigueur et la productivité de nos plants afin de privilégier la qualité à la quantité. La concurrence de l’herbe vis-à-vis de la vigne permet de limiter les apports de grosses quantités d’eau et de maîtriser l’apport d’éléments nutritifs superflus. Nous obtenons ainsi des raisins très concentrés, car moins dilués, et gorgés du soleil Beaujolais qui nous donne des couleurs rouge intense.

De plus, nous palissons nos vignes afin d’assurer une meilleure lutte contre les maladies, car les raisins sont directement exposés au soleil sans être gênés par les feuilles des autres rameaux. Toutes ces mesures nous permettent de maîtriser nos traitements afin de limiter les produits phytosanitaires dans nos vignes.

bouteille de vin

Découvrez les présentations de nos vins dans le détail

Clos de Michelons

Moulin Ă  Vent 2016

Clos de Michelons

Clos de Michelons

Moulin Ă  Vent 2018

Clos des Michelons

Moulin Ă  Vent 2018

Moulin Ă  Vent 2018

La Rochelle

Chénas 2018

Chénas 2017

Chénas

Chénas 2018

Chénas 2018

Chénas